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Formation : Produits à vendre

Logo

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Votre client a besoin d’un logo pour démarrer son projet, ou souhaite refaire son logo car il ne le trouve pas à son goût.

Un logo est un graphisme qui représente une marque ou une société, il est un symbole. Le logo est aussi un moyen d’identification et de communication indispensable à toute entreprise. En effet, c’est un élément de la communication visuelle moderne très important et qui permet de se démarquer de la concurrence.

Un logo est un outil indispensable pour valoriser votre entreprise. Il permet de vous identifier immédiatement. Il a pour rôle aussi d’attirer les clients en les séduisant, de faire reconnaitre les différentes prestations, les produits que présente votre société mais aussi pour permettre de vous localiser.

Site Internet Vitrine

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Votre client à besoin d’un site internet vitrine pour présenter son entreprise, ses produits ou ses services .

Un site vitrine est un site web qui se résume à la présentation d’une entreprise, d’une organisation, d’un produit, etc. Il s’oppose au site marchand ou à la boutique en ligne qui offrent, de leur côté, la possibilité de réaliser des transactions en ligne

Le but d’un site internet peut être un moyen pour que les gens puissent entrer en contact avec vous, d’améliorer votre nombre de clients ou vendre vos produits. Une page web est l’outil le plus important pour atteindre tous vos objectifs. Le Web est accessible à travers le monde, en tout temps et par tout le monde.

Toutes les entreprises ne vendant pas de produit/service sur internet peuvent faire l’acquisition d’un site internet vitrine. On peut proposer un site vitrine à plusieurs types de client. Un plombier, un électricien, une restaurant, un dépanneur Auto, une cordonnerie ou bien un coiffeur. 

Site Internet Commerce

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Votre client souhaite vendre ses produits et ses services directement depuis son site internet.

Un site ecommerce (site de vente en ligne) est une plateforme qui permet à un marchand de vendre ses produits sur internet. Cette plateforme est très intéressante car elle permet de vendre des produits tout en s’affranchissant des problèmes de localisation.

Le principe est simple : un client ajoute des produits dans son panier, valide son panier et paie le montant au commerçant.

Le paiement des produits s’effectue directement en ligne, avec un paiement sécurisé ou des plateformes de paiement comme Paypal. Grâce à l’interface d’administration de la boutique en ligne (CMS), le commerçant peut contrôler ses commandes, gérer ses stocks et ajouter ou supprimer des produits.
Le Web : un marché particulièrement porteur Aujourd’hui, Internet est devenu un moyen de communication incontournable.

Selon le site Médiamétrie, la France comptait 53,1 millions d’internautes en octobre 2019, ce qui représente tout de même 84,7 % des Français. D’ailleurs, 72,4 % d’entre eux s’y connectent quotidiennement, que ce soit depuis leur ordinateur comme sur leur mobile.

Dans ce contexte, le e-commerce prend un essor considérable. Il a même encore poursuivi sa croissance en 2019, avec une augmentation de 19 % de transactions sur la dernière année.

Autrement dit, se passer d’une boutique en ligne revient à faire l’impasse sur l’un des moyens de communication les plus florissants du moment.

La forte visibilité offerte par le e-commerce Tandis qu’une boutique physique ne cible que les habitants à proximité de votre magasin, un site e-commerce permet d’atteindre l’ensemble du globe !

C’est simple : sa zone de chalandise n’a aucune limite ! Bien sûr, un site exclusivement écrit en français aura plutôt tendance à toucher une clientèle francophone.

En revanche, si votre objectif est d’atteindre une cible internationale, il ne tient qu’à vous de proposer un site multilingue. Il s’agit d’un excellent moyen pour conquérir de nouveaux marchés et faire fructifier votre activité.

Au passage, rappelons qu’un site e-commerce est accessible 24h/24 et 7j/7, contrairement aux magasins dont les horaires sont beaucoup plus restreints.

Une boutique en ligne, pour des coûts moins importants que ceux d’un magasin physique Une boutique physique doit supporter de nombreux coûts de fonctionnement. Si vous possédez un magasin, vous savez pertinemment qu’il vous faut payer chaque mois votre local, vos employés ainsi que toutes les charges liées à votre boutique.

Or, lorsqu’il s’agit d’un e-commerce, ces frais sont considérablement réduits. D’une part, les intermédiaires sont moins nombreux, surtout si vous déléguer la logistique.

Ensuite, les frais de personnel sont très restreints, voire inexistants, tout comme le loyer. Tous ces éléments permettent de proposer des prix plus attractifs sans pour autant réduire votre marge !

Dans le cadre d’un site e-commerce, les principaux frais sont liés à la création du site, ainsi qu’à sa maintenance. Prévoyez également des frais de marketing et de communication, afin de vous démarquer de la concurrence, d’attirer un maximum de clients et de vous faire connaître. Une plateforme clé en main comme WiziShop s’occupe d’ailleurs de toute la partie technique. Aucune installation de site, aucune configuration technique, aucune maintenance, etc. C’est un des gros avantages par rapport aux solutions open source.

Se lancer dans l’e-commerce avec WiziShop – Aucune connaissance technique

Votre email Des actions marketing ciblées grâce à un fichier clients bien garni Si les clients ne sont pas toujours enclins à vous donner leurs coordonnées lorsqu’ils viennent dans un magasin physique, ils ne voient aucun inconvénient à fournir ces informations via un formulaire, lorsqu’ils effectuent un achat sur un site Internet.

Ainsi, posséder une e-boutique permet de récolter toutes sortes d’informations personnelles sur vos clients, comme leur date de naissance, leur adresse, leur nombre d’enfants, leurs habitudes d’achats ou leur numéro de téléphone.

Ces données sont précieuses et vous permettront ensuite d’établir des actions marketing ciblées, notamment si ces derniers ont accepté de recevoir vos newsletters !

La possibilité de proposer de très nombreux produits Sur un site e-commerce, il est très facile d’intégrer ou de supprimer un produit. Par ailleurs, contrairement à une boutique physique, un magasin virtuel n’est pas obligé de posséder un vaste stock. Vous pouvez même l’entreposer chez une agence spécialisée dans la logistique pour vous éviter d’amasser les produits dans votre salon.

Le nombre d’articles que vous pouvez proposer sur votre site n’a donc plus aucune limite !

Notons, au passage, qu’une mise en rayon sur un site e-commerce est beaucoup plus simple et rapide à faire qu’un facing de magasin. Inutile d’être un expert en déco ou de métamorphoser toute la disposition de votre boutique à chaque changement de saison. Avec le e-commerce, cette tache fastidieuse est réduite à son maximum !

Enfin, si vous possédez à la fois un site e-commerce et une boutique physique, ce levier e-commerce peut être un très bon moyen de savoir si un nouveau produit est porteur et tendance. Essayez de le promouvoir avant sur internet ! Ce sera un excellent test pour savoir s’il plaît à vos consommateurs avant de l’intégrer dans votre magasin physique.

Un panier moyen plus élevé en e-commerce Généralement, le panier moyen est aussi plus élevé sur Internet que dans une boutique physique.

D’ailleurs, cela est d’autant plus vrai pour les boutiques en ligne qui offrent les frais de livraison à partir d’un certain montant d’achat. Ainsi, les internautes sont incités à acheter plus que ce qu’ils ont réellement besoin, ce qui permet de multiplier les ventes.

La possibilité d’analyser le comportement de vos acheteurs Les sites e-commerce actuel sont également associés à des outils d’analyse puissants, qui permettent d’observer le comportement de vos clients.

Google Analytics est l’un des plus utilisés de tous. Il permet d’obtenir des données précises et de mesurer avec efficacité le retour sur investissement de vos différentes actions marketing.

Alors qu’il est très fastidieux de comptabiliser chaque visiteur dans une boutique physique, c’est un véritable jeu d’enfant lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce ! Dès lors, les chiffres permettent d’établir une analyse pertinente de votre activité et de rectifier rapidement le tir lorsque cela vous semble nécessaire.

Moyen de communication désormais incontournable, Internet est un outil de choix pour développer votre activité et asseoir votre notoriété. Un site e-commerce bien pensé est un excellent vecteur pour attirer un maximum de clients vers vos produits et faire fructifier vos projets.

Autrefois, la complexité pour élaborer une boutique en ligne était l’un des principaux freins des entrepreneurs.

Désormais, avec des plateformes comme Wizishop, ce projet devient accessible à tous. Vous n’avez donc plus aucune raison de vous en priver !

Toutes les entreprises souhaitant développer leur business en ligne. Une marque de vêtement peut par exemple faire l’acquisition d’un site internet pour vendre ses produits directement en ligne.

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